Faciliter la lecture en français à l’école : un partenariat Tunis-Adiflor-AIMF

Thème(s) :  Patrimoine, culture et éducation

Aux côtés de la ville de Tunis et de l’association Kon Sadiki, l’AIMF est mobilisée pour soutenir la mise en place du projet pédagogique du Collège Sedjoumi, centré sur l’engagement citoyen des jeunes.

En appui aux Clubs Journalisme et Citoyenneté, elle a déjà permis de financer un studio d’enregistrement qui sera le support d’une web-radio produite par les élèves. Pour dynamiser les activités du Club lecture, elle a également financé l’équipement de la bibliothèque.

Dans le cadre du partenariat ADIFLOR-AIMF, ces supports viennent d’être complétés par un nouvel outil de lecture, les liseuses Adiflor. Aux ouvrages francophones déjà chargés dans la liseuses s’ajouteront bientôt, en lien avec la Fédération des éditeurs Tunisiens, ceux d’auteurs tunisiens. Des formations et des animations autour du livre et de la lecture seront également mises en place.