Dakar : Inauguration de la Couveuse d’entreprise pour la promotion de l’emploi par la micro-économie

Lieu(x) :  DAKAR Thème(s) :  Innovation et développement socio-économique des territoires

Dans le cadre d’un partenariat avec la Ville de Marseille et l’AIMF, la Ville de Dakar met en place une Couveuse d’Entreprise pour la Promotion de la Micro Entreprise (CEPEM), qui a été inaugurée le 28 octobre dernier.

Outil d’accompagnement entrepreneurial, la CEPEM se positionne dans la phase amont de la création, généralement cruciale pour déterminer le succès ou l’échec de l’entreprise. La CEPEM constitue ainsi un lieu d’apprentissage qui permet à un porteur de projet d’entreprendre à l’essai, d’apprendre à entreprendre et de sécuriser le développement de son activité. Plus concrètement, le créateur teste son projet en grandeur réelle avant de devenir chef d’entreprise.

La CEPEM s’adresse principalement à un public en difficulté : jeunes porteurs de projets âgés entre 20 et 40 ans, femmes, porteuses d’un projet de création d’activités génératrices de revenus viables, résidant dans les 19 communes de la Ville de Dakar.

Site de la CEPEM : http://www.cepem.sn/