Accueil > Actualités > Evénements

Congrès 2016 de l’AIMF - Construire la ville du vivre ensemble

Beyrouth - Septembre 2016

Le Congrès 2016 de l’AIMF se tiendra du 28 au 30 septembre à Beyrouth à l’invitation du Maire M. Jamal Itani et de la Présidente de l’AIMF, Maire de Paris, Mme Anne Hidalgo.

Ces trois journées permettront aux élus locaux d’échanger sur les solutions à développer pour favoriser les vivre ensemble, encourager le dialogue des cultures et apaiser les relations entre les communautés.

Elles seront aussi l’occasion de faire le point sur les projets emblématiques soutenus par l’AIMF et ses partenaires, notamment le partenariat stratégique avec l’Union européenne et le projet de sortie de crise par la valorisation du patrimoine mené par la ville de Tombouctou en lien avec l’UNESCO et le Ministère malien de la culture. Deux nouvelles coopérations très porteuses seront lancées : avec la Fondation Bill et Melinda Gates d’une part, et avec ONU Femmes d’autres part.

SUIVEZ ET PARTAGEZ - #AIMF2016

VIVRE ENSEMBLE : RESSOURCES POUR LES VILLES