Conférence des Femmes de la Francophonie : retour sur la participation de Cyrine Ben Mlouka, lauréate 2017 du Prix AIMF de la Femme Francophone

Thème(s) :  Innovation et développement socio-économique des territoires

Mme Cyrine Ben Mlouka, Lauréate 2017 du Prix AIMF 2017 de la Femme Francophone et Présidente du Réseau des Femmes Leaders du Maghreb participait, les 1er et 2 novembre, à Bucarest, à la Conférence des Femmes de la Francophonie.

Une occasion de partager son expérience sur le leadership des femmes en matière de gouvernance économique, et de faire connaître le Réseau des Femmes Leaders du Maghreb (RFLM), créé récemment avec l’appui de l’AIMF.

A l’issue de cette rencontre, Mme Ben Mlouka a intégré la dynamique de création d’une Plateforme des femmes entrepreneuses francophones qui permettra d’aboutir, d’ici un an, à la mise en place d’une organisation dédiée à la mise en réseau des femmes entrepreneures à l’échelle de la Francophonie. Cette plateforme aura notamment pour objectifs d’accroître la visibilité des femmes entrepreneures francophones, d’améliorer leur accès aux opportunités de financement, d’investissements et de marché et de construire des passerelles solidaires entre les différentes parties prenantes du monde de l’entreprise.