Accueil > Programmes > Toutes les Actions

Commission Villes innovantes - Economie Sociale et Solidaire

• Ville(s) : NANTES
  • Thème(s) : Innovation et développement socio-économique des territoires

L’innovation est au cœur du développement des territoires. Elle permet en effet d’imaginer et de préparer l’avenir, dans la perspective d’une prospérité partagée et donc porteuse d’une plus grande cohésion socio-économique et d’un meilleur vivre ensemble.

Les collectivités locales ont un rôle essentiel à jouer dans la promotion de l’innovation : en créant les conditions favorables à l’installation des porteurs de projets, en soutenant leurs initiatives, en favorisant la rencontre des acteurs et en valorisant leurs actions, par exemple.

Afin d’encourager, en la matière, la réflexion et l’action des villes francophones, l’émergence d’une expertise territoriale et l’identification de bonnes pratiques, la commission permanente de l’AIMF « Villes innovantes - Economie Sociale et Solidaire » a été créée en 2012. Elle est présidée par la Ville de Nantes.