Accueil > A propos de nous

Comment adhérer ?

Les Maires des villes francophones et les Présidents ou responsables d’associations nationales de villes francophones qui souhaitent devenir membres de l’AIMF adressent au Président de l’association une demande d’adhésion qui sera instruite au Bureau et, après avis du Maire de la ville capitale concernée, soumise à la décision de l’Assemblée générale.

A cette demande doit être joint un extrait de la délibération de l’assemblée municipale, ou dans le cas des associations de villes un extrait de la décision du Bureau de l’association, autorisant cette adhésion. Dans les villes où il n’existe pas d’assemblée municipale, l’avis favorable de l’autorité de tutelle sera éventuellement joint à la demande.