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Appel à candidatures - Assistant de projet / PAACOL Bénin

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Lieu(x) :  Association nationale des communes du Bénin

Cet appel à candidatures s’inscrit dans le cadre du Projet d’Appui aux Associations nationale et locales de Collectivités Locales du Bénin (PAACOL-Bénin), mis en œuvre par l’Association Internationale des Maires Francophones en partenariat avec l’Association Nationale des Communes du Bénin, avec un cofinancement de l’Union européenne.

DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 15 MAI 2017

Missions de l’Assistant de projet
Basé à Cotonou, au siège de l’ANCB, l’assistant de projet seconde le Chef de projet et le Coordinateur du projet dans leurs tâches de coordination, de mise en œuvre et de suivi du projet Bénin, dans le respect des procédures administratives et financières de l’Union européenne.
- Il participe à la mise en place des activités du projet : appui à l’organisation des réunions et formations, contribution à l’élaboration des comptes rendus, appui à l’organisation des missions, appui à la mise en place des guichets uniques…
- Il contribue à la collecte des données et à la mise à jour des outils de suivi et d’information du projet (tableaux de bord, de résultats, indicateurs…)
- Il participe à l’élaboration des outils et documents de communication du projet
- Il contribue à l’élaboration des rapports narratifs du projet
- En lien avec le Chef de projet, il s’assure des règles et procédures administratives et financières applicables aux subventions dans le cadre des actions extérieures de la Communauté européenne.

Profil
Bac +4 – Sciences politiques / décentralisation / gestion de projets européens
2 à 3 ans d’expérience professionnelle en gestion de projets et/ou décentralisation
L’expérience de la gestion de projets européens serait un plus
Expérience et connaissance du milieu des autorités locales et de la décentralisation au Bénin est un plus
Qualités d’analyse, de synthèse et rédactionnelles
Pratique courante de l’informatique et des logiciels de bureautique
Maîtrise parfaite du français

Contrat
Contrat de service d’une durée de 12 mois renouvelable

Procédure de recrutement
Formulaire de candidature + Curriculum Vitae + Lettre de candidature + Attestation de situation à envoyer à sp@aimf.asso.fr et c.lefort@aimf.asso.fr
Date limite de candidature : 15 mai 2017
Epreuves écrites et orales de sélection (pour les candidats présélectionnés) : 29 et 30 mai à Cotonou

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

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