Angkor Photo Festival : retour sur l’appui de l’AIMF, de la Ville de Genève, et du Gouvernorat de Siem Reap

Lieu(x) :  GENEVE , SIEM REAP Thème(s) :  Culture et patrimoine

L’AIMF, en partenariat avec la ville de Genève et le Gouvernorat de Siem Reap a contribué à la 10e édition de l’Angkor Photo Festival de Siem Reap, plus ancienne et prestigieuse rencontre photographique de la sous région.

L’appui de l’AIMF a porté plus précisément sur deux activités : la production et l’exposition de « Mekong : histoires d’un homme », qui s’inscrit dans le cycle « GreenLight », série d’expositions sur le thème de l’eau et de la préservation de l’environnement ; l’organisation d’ un atelier de photographie pour les enfants défavorisés du centre Anjali House, une ONG basée en France et au Cambodge, qui apporte nourriture et éducation à plus d’une centaine d’enfants défavorisés de Siem Reap. Pendant 10 jours, les apprentis de 10- 15 ans ont pu profiter de 10 ateliers photographiques, encadrés par des professionnels.

Une convention financière d’un montant de 52 000 € a été signée le 28 septembre 2014 entre l’AIMF et le Gouvernorat de Siem Reap pour appuyer ces deux projets. La contribution de la ville de Genève a pu être mobilisée à travers l’accord cadre AIMF / GENEVE pour le soutien de projets dans le domaine de la culture et du sport.