Aide aux déplacés irakiens

Thème(s) :  Prévention des conflits, réconciliation, consolidation de la paix

Mutualiser les moyens pour décroître l’efficacité de l’aide

La proximité de l’hiver rigoureux et précoce dans cette région du monde requiert dès à présent des équipements adaptés pour les déplacés.

Les Fonds d’Action Extérieure des Collectivités Territoriales (FACECO), géré par le Centre de crise du ministère français des Affaires étrangères et du Développement international est dédié aux collectivités territoriales souhaitant apporter une aide d’urgence aux victimes de cette crise. Il a notamment pour objectif de coordonner les énergies, garantir la traçabilité des fonds, donner une visibilité aux contributions des collectivités.

Contact : Centre de crise
Ministère des Affaires étrangères et du Développement international
Mission pour l’action humanitaire
37 quai d’Orsay
75700 Paris 07 SP
Tél. : 00 33 (0)1 53 59 11 32

L’appui des collectivités locales au FACECO permettra de renforcer l’efficacité de l’aide humanitaire française aux personnes déplacées (eau, assainissement, aide médicale, préparation de l’hivernage).

> Voir ci-dessous le PDF.