AfriCAP2016 à la conférence internationale de l’UNESCO sur la sauvegarde du patrimoine mondial africain, moteur de développement durable

Thème(s) :  Culture et patrimoine

La Conférence internationale « Le patrimoine mondial africain, moteur de développement durable » co-organisée par le Centre du patrimoine mondial, la République-Unie de Tanzanie et la République populaire de Chine s’est tenue du 31 mai au 3 juin 2016 dans l’aire de conservation du Ngorongoro, bien du patrimoine mondial situé à Arusha (Tanzanie). Elle réunissait les diverses parties prenantes du patrimoine africain pour les sensibiliser au thème d’actualité qu’est la conservation du patrimoine et le développement durable. Les débats ont reflété l’intérêt porté « à la planète, aux populations, à la prospérité et à la paix », questions jugées essentielles dans le Programme de développement durable à l’horizon 2030.

Le projet AfriCAP2016, porté par l’AIMF et 6 autres partenaires, a été présenté dans le cadre de la réflexion menée sur la thématique du Développement économique et social inclusif.

Cliquez sur la photo pour afficher le diaporama