Adressage de N’Djaména : pose de la 1ère plaque de rue

Lieu(x) :  N’DJAMENA Thème(s) :  Modernisation de la gestion financière des collectivités locales

M. Ali Haroun, Maire de N’Djamena, a posé le 5 septembre dernier la 1ère plaque de rue dans le cadre du projet d’Adressage, de mobilisation des recettes et de modernisation de la gestion financière de la ville, en présence des Maires des communes d’arrondissement, du Conseiller spécial du Président de la République, des Directeurs des administrations centrales, des représentants de l’Union européenne, de l’Agence française de développement, de l’Ambassade de France, du Secrétaire permanent de l’AIMF.

C’est la symbolique Avenue Ngarta Tombalbaye, du nom du premier Président du Tchad, qui a été choisie pour la pose de cette 1ère plaque. Au total ce sont 6500 plaques qui seront posées, sur la base du travail d’adressage engagé depuis 3 ans.

Pour rappel le programme de Mobilisation des recettes et modernisation de la gestion financière de N’Djaména, lancé en octobre 2013, vise à renforcer la capacité d’investissement de municipalité, d’une part à travers la mise en lien entre l’adressage et le recensement des activités taxables, et d’autre part par le renforcement de ses capacités techniques, humaines en matière de gestion des finances locales.

Il est mis en œuvre sur un cofinancement Union européenne / AIMF / Ville de N’Djaména.