Accès à l’eau dans les villages périphériques de Vientiane : lancement du projet dans 2 nouveaux villages

Lieu(x) :  VIENTIANE Thème(s) :  Eau / Assainissement / Déchets

Dans le cadre de la coopération Ville de Vientiane / AIMF / Agence de l’eau Rhin-Meuse, le projet d’alimentation en eau potable des villages de Ban Donehai et de Thangkhong a été lancé le 6 décembre, en présence des autorités locales et des représentants des populations.

Cette action s’inscrit dans un programme pluriannuel d’intervention, engagé depuis 2010 par les trois partenaires afin d’améliorer l’accès à l’eau potable dans les quartiers et villages prioritaires. Ces opérations, conduites sous la maîtrise d’ouvrage de la Mairie de Vientiane par le biais de sa Régie des Eaux, ont déjà concerné, depuis 2010, 6 villages pour une population bénéficiaire directe estimée à 30 000 personnes.

Avec cette nouvelle phase, ce sont 4000 personnes supplémentaires qui bénéficieront d’un accès amélioré à l’eau potable.