Accueil > Actualités > Evénements

7ème Conférence européenne des villes durables - Genève

17 au 19 avril 2013 Lieu : Suisse Thème(s) : Villes et changements climatiques

La gouvernance et la finance durable seront au coeur de la 7e Conférence européenne des villes durables, qui se tiendra du 17 au 19 avril 2013 à Genève, centre mondial de la finance et du commerce, ainsi que de la diplomatie internationale et de la coopération. L’AIMF s’y associe en tant que partenaire du comité préparatif de la Conférence à travers sa Commission permanente "Développement urbain durable et environnement".

S’appuyant sur les conclusions de la précédente Conférence européenne des villes durables qui s’est tenue à Dunkerque en 2010, ainsi que sur les résultats de la Conférence des Nations Unies sur le développement durable (Rio +20), Genève 2013 cherchera à combler le fossé entre objectifs environnementaux, économiques et sociaux et mettra en relation les gouvernements, la société civile et les entreprises à travers des politiques et des plans d’action concrets.

La Conférence offrira de nombreuses occasions de formation et de réseautage, ainsi que la possibilité de rencontrer les personnalités à l’avant-garde de la pensée durable, des pratiques soutenables, des politiques réalisables et de la mise en oeuvre concrète des projets.