Accueil > Actualités > Evénements

4ème Rencontre des Maires et Présidents de Région du Burkina Faso et de Côte d’Ivoire – Ouahigouya

13 et 14 juin 2014 Lieu : Burkina Faso Thème(s) : Prévention des conflits, réconciliation, consolidation de la paix

80 maires et Présidents de région du Burkina Faso et de Côte d’Ivoire se sont réunis à Ouahigouya et Ouagadougou les 13 et 14 juin 2014 autour du thème « Rôle et place des élus locaux dans la lutte contre les changements climatiques".

Les responsables des autorités locales de ces deux pays pleinement touchés par les évolutions du climat ont échangé leurs expériences en matière de lutte contre les changements climatiques et d’adaptation à leurs conséquences. Cette Rencontre visait également à préparer le plaidoyer des maires francophones qui sera porté par l’AIMF dans la perspective de la Conférence sur le climat Paris 2015.

Ce séminaire s’inscrit dans le projet de renforcement des capacités des collectivités locales du Burkina Faso et de Côte d’Ivoire dans une logique de dialogue et de construction de la paix par le développement cofinancé par l’Union européenne. Il est organisé par l’Association des Municipalités des Burkina Faso en lien avec l’AIMF et les autres partenaires du projet : association des régions du Burkina Faso, association des régions de Côte d’Ivoire, Union des villes et communes de Côte d’Ivoire.