Accueil > Actualités > Evénements

3è rencontre des autorités locales des pays des Grands lacs - Bukavu (RDC)

23 et 24 avril 2015 Thème(s) : Prévention des conflits, réconciliation, consolidation de la paix

Lancée en juillet 2014 avec l’appui de l’AIMF et de Wallonie Bruxelles International, la Plateforme des autorités locales de pays des Grands lacs tiendra sa 3ème rencontre à Bukavu (RDC) le 23 et 24 avril prochains.

Plus de 50 élus locaux et cadres territoriaux se retrouveront à cette occasion pour échanger sur les enjeux liés au changement climatique, partager leurs pratiques en la matière, et préparer ainsi une contribution commune dans la perspective de la Conférence mondiale sur le climat qui aura lieu à Paris en décembre prochain (COP 21).

Après la création de la plateforme et la définition de ses objectifs, qui ont fait l’objet des deux premières réunions, cette rencontre constitue une étape majeure pour concrétiser la coopération des autorités locales des pays des Grands Lacs, lancer des activités concrètes et renforcer les liens avec la Conférence des Etats des Pays des Grands Lacs (CEPGL).

Cliquez sur la photo pour afficher le diaporama