Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Fermer
Accueil > Actualités > Evénements

2ème Rencontre sous-régionale des élus locaux du Burkina Faso et de Côte d’Ivoire - Ouagadougou

  • Partagez cette page

19 octobre 2012 Lieu : Burkina Faso Thème(s) : Vivre ensemble et diversité culturelle

70 Elus des villes, départements et régions du Burkina Faso et de Côte d’Ivoire se sont retrouvés à Ouagadougou le 19 octobre dernier pour échanger sur les processus de décentralisation en cours au dans leur pays et sur la gestion de la diversité des populations au sein de leurs territoires.

Au cours de cette rencontre, les Elus locaux ont réaffirmé leur volonté d’apporter leur contribution au rapprochement entre les deux pays, rapprochement initié notamment depuis la signature du Traité d’amitié et de coopération le 29 juillet 2008 et relancé par la tenue de conseils des ministres conjoints depuis le 18 novembre 2011.

Ils ont décidé la mise en place d’un observatoire destiné à évaluer qualitativement et quantitativement les politiques de décentralisation et ainsi permettre un dialogue entre élus locaux, Gouvernements et parlementaires sur la base de données fiables.

Cette Rencontre a été marquée par la présence, notamment, de M. Simon COMPAORE, maire de Ouagadougou, Secrétaire général de l’AIMF, de M. François Amichia, Président de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire et Président du Conseil des collectivités territoriales de l’UEMOA, et de M. Jean-Claude KOUASSI, Président de l’Assemblée des Districts et Départements de Côte d’Ivoire. Elle s’inscrit dans le cadre du projet de « Renforcement des capacités des collectivités locales du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire dans une logique de dialogue et de construction de la paix par le développement » co financé par l’Union européenne.

MEMBRES ASSOCIÉS

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF