Accueil > Programmes > Développement et valorisation des territoires

Culture et patrimoine

Alors que les villes connaissent une croissance sans précédent et que leurs populations sont de plus en plus multiculturelles, la valorisation des cultures et des patrimoines urbains apparaissent comme un formidable levier de développement et de cohésion sociale. Préserver, valoriser et faire vivre le patrimoine, encourager les expressions culturelles sont aujourd’hui des enjeux non seulement pour la qualité de vie des populations mais aussi pour la stabilité sociale et le développement économique des territoires.

L’AIMF favorise la réflexion et la formation des acteurs sur la protection et la valorisation du patrimoine urbain, sur les politiques culturelles locales, sur le tourisme. Elle finance la rénovation d’équipements culturels et de biens patrimoniaux.

DOCUMENTS Dans cette thématique

VOIR TOUS LES DOCUMENTS DE CETTE THÉMATIQUE