Accueil > Programmes > Développement et valorisation des territoires

Innovation et développement socio-économique des territoires

Le développement socio-économique impacte fortement la cohésion sociale, le vouloir-vivre ensemble, mais aussi l’identité des territoires.

En mobilisant les acteurs locaux et en portant un projet pour leur territoire, en développant une action sociale, en accompagnant le développement des entreprises, en mettant en lien les acteurs, les autorités locales ont les moyens de créer des contextes locaux extrêmement porteurs pour faire des villes de demain des villes inclusives, créatrices de richesse et attractives.

L’AIMF se veut un lieu de réflexion et d’échange sur ces nouvelles dynamiques urbaines qui misent sur l’homme, sur l’innovation sociale et technologique, sur la mise en commun des énergies. Elle accompagne également les investissements nécessaires à la mise en place de ces dynamiques.